CMB après les rattachements hiérarchiques … la fermeture du site CATALOGNE


Dans le prolongement des rééquilibrages d’équipes et des changements de rattachement hiérarchique, un projet « concomitant » mais « indépendant » (pour la Direction) a été présenté un projet « immobilier » : la fermeture du site de CATALOGNE.

Ce projet immobilier vise à faire une économie de 600 000 euros (coût annuel du site CATALOGNE) et pour ce faire, le bail doit être dénoncé avant le 30 mars 2024 (préavis de six mois).

Ces équipes BB Live et Risks Oversight BB (20 collaborateurs) seront transférées sur le site de Mathurins.

Le CSE a demandé qu’une analyse/expertise CSSCT soit menée sur les conditions de santé, sécurité et travail de ces salariés car ce projet aura un impact sur la charge, l’organisation du travail et les temps de trajet des équipes.

Pour la Direction, aucun élément important n’impacte donc les conditions de travail ni l’organisation de ces équipes.

Elle indique par ailleurs que :

  • Il n’est pas envisageable de remettre en cause le télétravail (sans quoi le nombre de positions de travail serait insuffisant). Le nombre de jours n’augmenterait pas forcément pour l’ensemble des collaborateurs, sauf si le métier en faisait la demande.
  • Les emplois types, et la durée du travail ne seraient pas modifiés;
  • Les portefeuilles des RM ne seraient pas modifiés sauf à l’occasion de départ(s) ;
  • Les objectifs ne seraient pas modifiés ;
  • Le ratio RM/ACO ne serait pas modifié ;
  • Seules quelques assistantes commerciales changeraient de RM.

Nous veillerons à ce que la Direction respecte ses engagements et vous invitons à remonter à vos élus les problématiques personnelles que vous pourriez rencontrer lors de la mise en œuvre de cette non-réorganisation.