CET, RTT et primes Bascule RBWM

Nous avons été réunis hier, pour une négociation de Groupe portant sur :

– L’ alimentation du CET

– La monétisation des RTT

– L’indemnisation du travail exceptionnel dans le cadre du projet de transfert RBWM , et plus particulièrement lors de la bascule réelle.

  • Plafond CET  2023 /2024: Alors que l’accord prévoit 10 jours en standard sur l’ensemble des accords du groupe , la direction propose et s’aligne sur  15 jours , la proposition étant motivée par la semaine de fin d’année , à cheval sur décembre et janvier.
  • Monétisation des RTT : la direction propose 10 jours avec un abondement à 15%
  • Demande collective de porter le nombre à 15 Jours, et de revoir l’abondement à 25% ;  Suite à donner sur le premier sujet , le second est pour le moment , une fin de non-recevoir !
  • L’indemnisation du travail exceptionnel projet RBWM: la direction entend faire sa proposition EXCLUSIVEMENT en compensation des 3 jours de fin d’année, soit le 30, 31 décembre et 01 janvier 2024. Il s’agit de proposer une prime additionnelle au dispositif de travail exceptionnel existant déjà, et au périmètre des collaborateurs qui se porteraient volontaires sur ces jours, soit :

– 100 euros pour une demi- journée

– 200 euros pour une journée

– 500 euros pour 2 jours

– 1000 euros pour 3 jours

Ce sujet est toujours « sur la table des nego », de nombreux points étant encore en suspens ; notamment sur lesdites personnes potentiellement concernées. Les débats ont été tendus, car il est difficile d’entendre qu’une partie des collaborateurs soient « exclus » d’un dispositif d’accompagnement que nous souhaitons plus collectif.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *