TELETRAVAIL CHEZ HSBC
1ère réunion de négociation Télétravail du 02/03/2021
La Direction souhaite amender le précédent accord sur le télétravail.
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Elle a pleinement conscience qu’il ne peut plus désormais être réservé à une certaine catégorie de population compte tenu des évolutions connues lors de la crise COVID.
La direction prévoit un Télétravail occasionnel pour le réseau RBWM avec 2 jours de télétravail maximum par mois
Et
un Télétravail régulier pour CMB, les Fonctions sièges et les services centraux avec 8 à 12 jours de télétravail maximum par mois (équivalent de 2 ou 3 jours par semaine).
Elle souhaite supprimer tout télétravail à jour fixe pour privilégier la flexibilité. LE SNB a relevé que cette flexibilité risquait fort de créer en réalité de fortes contraintes d’organisations que ce soit pour les managers, les personnels du réseau ou pour les clients.
Pour le SNB, il est important que le réseau puisse ouvrir les agences car les emplois sont aussi en jeu, mais il souhaite une possibilité de télétravail pour le réseau augmentée à 4 jours par mois au moins.
La direction souhaite discuter des mesures financières qu’elle entrevoit sous forme de tickets restaurant et d’équipements (VDI, sièges ergonomiques,….) , sans proposer de prise en charge des frais « subis » par les télétravailleurs en terme de consommation supplémentaire (eau, électricité, téléphone, internet … )
Sur ces mesures « financières « , le SNB a été la seule organisation syndicale à faire ses premières propositions à savoir :
· Tickets restaurant pour tous les télétravailleurs.
· Forfait de 10 euros par journée télétravaillée.
· Forfait de 150 euros pour siège ergonomique sur facture.
· Équipements informatiques pour les télétravailleurs (VDI, écrans, claviers..).
Le SNB reviendra vers vous et se tient toujours à votre disposition.
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