INFORMATION CORONAVIRUS

Chers Collègues,

Nous revenons vers vous et reprenons pour partie et complétons les informations de la Direction via l’Intra DRH du 25 /02/2020 sur la conduite à tenir face au Coronavirus.

Les symptômes : Fièvre, toux, des difficultés respiratoires.

Précautions à prendre :

Se laver régulièrement les mains avec du savon (toutes les heures, entre deux rdv, après manipulation de documents clients tels que passeports…..) :

  • Utiliser des mouchoirs jetables

  • Conserver une distance physique avec les collègues et clients (saluer sans contact physique)

  • Eviter tout contact rapproché avec des personnes ayant de la fièvre et qui toussent.

Le SNB a demandé à la Direction, à titre de prévention, la mise à disposition de Gels Hydro alcooliques à l’ensemble des salariés et qu’une attention particulière soit portée au personnel de l’accueil qui n’a pas toute latitude pour quitter son poste entre deux clients/manipulations ou quand il l’estimerait nécessaire.

En cas d’apparition de symptômes :

Eviter de se rendre directement chez un médecin ou dans un service d’accueil des urgences

  • Appeler le 15 ou le 0800130000

  • Porter un masque chirurgical

  • Eviter tout contact avec les personnes fragiles et réduire les contacts non-indispensables

  • Informer votre hiérarchie et via un cas dans HR Direct

Précautions à prendre à la suite d’un séjour dans une zone où circule activement le virus :

Pour ces collaborateurs, seul le travail à domicile pendant les 14 jours suivant l’arrivée en France est envisageable. Contactez votre manager qui définira avec son RRH la mise en œuvre.

Pour les conjoints de collaborateur ou prestataire revenant de cette zone, Contactez dès à présent le médecin du travail pour l’en aviser et prendre conseil. En cas d’apparition de symptômes, le collaborateur restera à son domicile et poursuivra sa mission à distance.

Indemnisation dérogatoire des salariés en mesure d’isolement. Décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020 portant adoption de conditions pour le bénéfice de prestations dérogatoires et provisoires jusqu’au 31 mars 2020 pour les personnes exposées au coronavirus.

Les salariés qui font l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile, et qui se trouvent ainsi dans l’impossibilité de travailler sans être malades, bénéficient pendant une durée maximale de 20 jours d’un arrêt de travail et d’indemnités journalières versées par l’Assurance maladie, sans délai de carence.

Pour en bénéficier, l’arrêt de travail doit être délivré par un médecin désigné par le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Pour toutes questions complémentaires consultez le site Intranet et la FAQ, contactez nos médecins du travail.

La Délégation Nationale du SNB se tient à votre disposition pour toute Information Complémentaire.