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JOIGNABILITE EN AGENCE
Les statistiques produites sur le taux de « décroché » ne sont pas fiables, comme nous le confirme la Direction.
A ce jour nous ne sommes pas en mesure de distinguer les appels reçus les jours et heures où les agences sont fermées.
La Direction s’est fixé une ambition en deux temps :
– un taux de joignabilité de 60 % (jusqu’au paramétrage des nouveaux horaires)
– l’objectif serait alors porté à 80 %.
Le SNB souligne que les calculs sont biaisés car réalisés sur la base des effectifs théoriques des agences, sans comptabilisation des absences (congés, maladies…)
La Direction considère qu’il s’agit là d’un faux sujet, qu’il convient de considérer l’évolution, plutôt que les chiffres à proprement parler.
A ce jour, la Direction n’envisage pas l’ajout un « bonus/malus » concernant la joignabilité dans les Score Cards, mais que le moment viendra où il conviendra de valoriser les équipes prenant le plus d’appels.
Le SNB ne peut que déplorer la valorisation du quantitatif au détriment du qualitatif.
SRE CMB
L’externalisation de l’activité de crédits aux entreprises prévue vers le GSC Pologne, représentant 10 ETP (soit 10 postes d’intérimaires non reconduits) n’aurait aucune incidence sur le nombre des collaborateurs en CDI de la région Sud qui pourront se voir proposer de nouvelles tâches telles que les Credit Services CMU.
EQUIPES VOLANTES
Les effectifs cible sont :
ATCO
- Groupe de Lyon : 4
- Groupe Côte d’Azur : 5
- Rhône-Alpes : 5
- Groupe Gironde : 4
- Groupe Provence : 6
- Groupe Pyrénées : 6
Situation RH à Juillet :
3 arrêts maladie
2 recrutements en cours
1 intérimaire en poste
1 intérimaire attendu
CONSEILLERS
- Groupe de Lyon : 2
- Groupe Côte d’Azur : 4
- Rhône-Alpes : 3
- Groupe Gironde : 3
- Groupe Provence : 3
- Groupe Pyrénées : 4
CMB et clients MME
Un inventaire des produits (appelé le Group Product Inventory) précise le degré de complexité de chaque produit ainsi que le segment de clients auquel il peut être proposé.
HSBC interdisant qu’un produit modéré ou complexe soit proposé aux clients du segment Business Banking, le Groupe a décidé d’abaisser le seuil de la classification MME à 30 millions d’euros, afin de donner accès à certains clients du segment BB à des produits modérés ou complexes, dont ils avaient besoin.
Le Groupe a accepté que des RM Business Banking à minima GCB 5 puissent gérer des clients MME.
Les CE (GCB 6) n’étant pour leur part plus autorisés à gérer ces clients devenus « MME » se sont vu retirer cette clientèle de leur portefeuille, avec le PNB correspondant.
Selon la Direction, cela a concerné 170 Master Groups MME, 31 RM, soit 1 ou 2 clients MME par portefeuille de CE. Elle indique que dans certains cas, des clients pourront leur être retransférés, lorsque le transfert aura occasionné des problèmes de PNB. Des clients Top Tier pourront également leur être confiés. Elle estime qu’il convient d’assurer la montée en compétence via la formation qui s’adressera en priorité aux GCB 5 (approche des clients MME à l’aide d’autres produits : émissions obligataires, crédits syndiqués, etc.), puis aux CE et GCB 6 afin de permettre l’évolution vers des postes de CAE/CEI.
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