A la demande du SNB, la Direction Générale a reçu notre Délégation lundi 9 septembre 2019.
La Direction nous a indiqué son intention de réouvrir la négociation Intéressement Participation notamment pour l’attribution de la prime Macron qui, comme vous le savez, ne peut être dissociée d’un accord Intéressement.
Le SNB a justifié sa non signature ne croyant pas à la hausse des taux contrairement à la Direction. Tout le business plan de la Direction ayant été fait à partir de cette orientation contraire de la courbe des taux et que l’exclusion des succursales de la négociation ne permettrait pas à l’ensemble des collaborateurs d’obtenir un montant de Participation / Intéressement significatif.
Le SNB avait proposé des indicateurs refusés par la Direction qui auraient permis de verser des sommes décentes aux collaborateurs.
La Direction va donc revenir vers nous avec d’autres propositions.
Nous les attendons… !
Enfin, concernant les suppressions de postes annoncés dans la presse, le SNB reste très vigilant sur les conditions des futurs départs.
En aucun cas, ces départs ne se feront à minima comme proposés dans la négociation en cours sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
Vos Administrateurs Salariés actuels agissent en ce sens auprès du Conseil d’Administration.
Du 20 au 26 Septembre votez et faites voter pour les candidats SNB