Lissage du salaire sur 12 mois

[private role= »subscriber » alt= »Accès réservé aux adhérents, merci de vous <a href=’https://snbhsbc.fr/wp-login.php’>connecter</a> »]

HSBC France propose aux salariés le lissage et le paiement du salaire sur 12 mois au lieu de 13

Le passage sur 12 mois entraine une augmentation immédiate de votre mensualité, et donc un gain de trésorerie mensuel. Le salaire annuel reste inchangé, seule la mensualité est impactée.

 

Si vous optez pour un paiement sur 12 mois, ce choix sera définitif.

En cas de départ de l’entreprise, le paiement sur 12 mois changera le montant du solde de tout compte car il est calculé sur un salaire mensuel (Il sera impacté de façon marginale par la hausse du salaire mensuel).

Dans le cadre des accords Séniors, pour les « plus de 55 ans » qui placent le 13ème  mois dans le CET, la DRH réfléchit actuellement à un process permettant aux salariés de continuer à bénéficier de cette mesure.

Nous n’avons donc, à ce jour, aucune certitude.

De plus, nous invitons les salariés utilisant ou susceptible d’utiliser le versement dans le CET de vérifier l’impact fiscal d’un passage sur 12 mois.

 

Le passage du paiement du salaire sur 12 mois implique la signature d’un Avenant à votre contrat de travail avant le 21 décembre pour une prise d’effet au 1er janvier 2019.

 

Sans réponse de votre part votre salaire continuera à être versé sur 13 mois.

 

Vous allez recevoir un email (sur votre boite mail HSBC) vous invitant « fortement » à cliquer sur un lien pour accéder à l’avenant à signer. Après avoir cliqué sur ce lien et pris connaissance du document, il suffit de cliquer sur la zone en bas de page pour le signer ou en refuser la signature

Cet avenant à votre contrat de travail sera automatiquement envoyé dans votre coffre-fort électronique.

 

La Direction n’a pas précisé si cette faculté serait ouverte courant 2019 pour un passage sur 12 mois début 2020, mais compte tenu de la simplification de gestion que cela leur apportera, il y a fort à parier que ce sera le cas.

[/private]